Ce domaine viticole niché entre Sainte victoire et Mont Aurélien s’étend sur 200 hectares de vignes et s’enorgueillit d’une bâtisse du 17ème siècle. Les espaces extérieurs sont offerts à la location pour de l’événementiel : colloques, séminaires…
Une réflexion d’aménagement est portée sur une parcelle d’un hectare en zone d’accueil. Ce vaste jardin destiné à être ouvert au public en tant qu’espace de détente, a aussi vocation à être le lieu de cérémonies tels que des mariages.
Pour une parfaite intégration avec la trame agricole dans laquelle il s’inscrit, le parc se décline en lignes parallèles en continuité avec le vignoble. Cette trame s’installe en une palette végétale provençale foisonnante et structurée à la fois aux floraisons décalées.
L’entrée de ce jardin, réplique de l’entrée du domaine, se prolonge par une ligne d’eau en centralité amenant le regard à une fenêtre ouverte sur les vignes environnantes en limite Sud.
Des petits cheminements rendent l’espace perméable invitant ainsi à la balade ; Des bancs disséminés au gré des allées invitent à un moment de quiétude et de contemplation.
En bordure Ouest de ce jardin, un espace près de la frondaison des platanes et des chênes est dédié à la méditation ou au recueillement avec la présence d’un oratoire. L’intégralité du parc sera mise en lumière.


