Les Jardins passions de Claudine

Ma créativité et ma sensibilité s’expriment aussi bien dans des scènes architecturées aux lignes contemporaines que dans des panoramas plus champêtres à l’exubérance végétale affirmée.

Une passion

Amoureuse de nature, le jardin est pour moi vecteur d’émotion, de sensibilité. Oeuvrer à son architecture est passionnant et j’y ai trouvé ma voie et ma voix. 

A l’issue d’une formation technique supérieure, au cours de laquelle j’ai remporté le premier prix pour l’aménagement d’un parc urbain vauclusien, j’ai intégré le bureau d’études d’une grande structure paysagiste tretsoise plutôt positionnée sur le haut de gamme. Ce fut l’opportunité de mener une diversité de projets dans leur intégralité. 

La création de ma propre structure s’est faite naturellement il y a 10 ans à Aix en Provence, terre qui m’a accueillie les bras ouverts. De l’agencement de terrasses urbaines et patios à la création de vastes jardins arborés, de la garrigue des collines provençales aux chênes liège et pins parasol de la côte varoise, l’essentiel de ma  réflexion est sans nul doute cette quête du jardin qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez en harmonie avec son style, ses lignes, ses éléments de composition.

Cette passion je la partage aussi aujourd’hui avec des apprenants en formation BTS.

Créativité

Une écoute attentive de vos souhaits, une attention particulière à vous connaître permet d’asseoir une relation de confiance mutuelle indispensable pour cheminer ensemble à la réalisation de votre projet.

Après l’analyse des atouts et des contraintes du lieu, je m’attache à la cohérence de la composition dans les couleurs et l’alternance des floraisons, dans la juxtaposition des textures, dans la complémentarité des silhouettes végétales, dans la définition des revêtements de sol.

Bassin, cascade, mur d’eau, fontaines inviteront l’eau au coeur de votre écrin de verdure.

Fascinée par la biologie végétale, le choix des végétaux a toute mon attention afin d’assurer la pérennité de l’aménagement. 

A mon sens, un jardin doit se lire et se lier.

Il doit aussi se fondre dans son environnement et en sublimer toute l’ambiance paysagère.

J’aime à dire que souvent les plus beaux jardins, Dame Nature les façonnent parfaitement sans intervention de la main de l’homme. 

Je suis très souvent émerveillée par l’harmonie qui émane du dessin spontané qu’offre les paysages et j’en retire toute la beauté.

En toute humilité, nous ne faisons que nous inspirer de l’inépuisable offrande de la nature. 

Et ressentir à chaque printemps l’émotion joyeuse d’un champ de coquelicots flamboyants.