Roquevaire

Là aussi une bien belle rencontre pour un projet mené en étroite collaboration avec les heureux propriétaires des lieux ; Des idées plein la tête, beaucoup de savoir-faire et du très bon goût : De quoi faire naître un projet très personnalisé !

Après abattage immédiat de la vieille haie de thuyas, la perspective apparaît majestueuse et imprenable nous plongeant dans les récits de Pagnol au coeur de ses collines provençales : Le Garlaban.

 

Un maître mot dorénavant pour nous guider : l’harmonie !

 

Le jardin peut prendre place sur la restanque sinueuse, en alternance de hauteurs et de couleurs. Le port naturellement arrondi des santolines, romarins d’Australie et pittosporums nain reflètent les lignes tout en courbure du massif légendaire tandis que des sauges au port champêtre s’étalent de part et d’autre.

 

En perspective du bassin, les rameaux enchevêtrées des plumbagos laissent éclore leurs fleurs d’un bleu profond et des sarcococcas viendront en plein hiver parfumer la terrasse accolée aux pièces de vie.

 

Una attention particulière est portée sur les lignes des massifs séparatifs créés en vue de la location saisonnière d’une dépendance : consigner l’espace tout en finesse, en légèreté par l’expression des graminées associées aux verveines, la tenue des pistachiers en petite haie, les violets des iris et des lavandes … « Un bordel organisé » pour reprendre la formulation de nos hôtes.

 

Sous la frondaison des mélèzes existants sera installé par nos clients un espace repos, un lieu de convivialité où le regard est guidé vers le rocher émergeant des fleurs du premier plan.

Cyprès

Santoline

Agapanthe