Espace piscine redessiné
Saint-Maximin-la-Ste-Baume
Ce projet nous emmène au cœur d’un espace naturel boisé varois.
Il s’agit de redessiner un nouveau bassin et ses abords afin de l’inclure dans cet environnement riche d’un patrimoine végétal existant : chênes verts, chênes blancs, pins, grenadiers, lavandes, …
La nouvelle piscine est positionnée dans l’alignement du bâti existant, la forme du bassin étant déjà arrêtée avec l’artisan compétent.
Il est proposé la création d’une large platebande qui s’appuie sur les lignes de ce bassin. Adossée à des petites haies de pistachiers, elle est le réceptacle à la fois de deux plages en bois pour profiter du soleil et d’un espace de plantation pour l’installation d’un bel olivier et de lavandes.
Pour la cohérence et l’harmonie du projet, la périphérie du bâti, la continuité de l’emmarchement d’accès et une petite plateforme arrondie pour la mise en place d’un brasero sont aussi proposés en bois.
Un massif est dessiné en accompagnement de la restanque existante et permet l’implantation d’une strate arbustive basse (romarins, santolines, erigerons, yuccas rostrata, …) en limite de la canopée des oliviers et chênes verts existants.
L’ensemble des accessoires (poterie, parasol, voile d’ombrage) se décline en version exotique, choix de nos hôtes.

Phormium

Olivier
