Gréasque

Cette résidence principale, récemment construite, se niche sur le versant Nord du massif de l’Étoile dans un petit village provençal face à la Sainte-Victoire.

L’espace doit accueillir un aménagement aux lignes plutôt contemporaines incluant piscine, spa et pool-horse au plus près de la terrasse existante.

 

En réponse à ces attentes, le fruit de la réflexion présente un deck en bois attenant à la maison dans lequel s’inscrit un bassin de 8x3m en perspective de la pièce de vie principale. Il est le réceptacle d’une lame d’eau jaillissante d’un côté de la jardinière, prolongement du pilier central du pool-house. Cette structure se veut très ouverte offrant une vue sur une partie du jardin planté de boules taillées par 2 meurtrières positionnées en arrière plan, tandis que la casquette repose en premier plan sur un pilier unique. 

 

Dans cet espace, des dasylirions pour leurs aspects très graphiques, des agapanthes pour leurs magnifiques ombelles bleues, une ponctuation de lauriers rose tige sont implantés dans des lignes parallèles à la piscine. Le spa, prenant place à l’extrémité de ces lignes plantées, est adossé au bâti permettant le palissage d’un jasmin odorant.

 

La partie supérieure du jardin à vocation d’aire de jeux est engazonnée. L’intégralité de cet aménagement paysager est mise en lumière.

Agapanthe

Immortelle

Laurier