La réflexion portée sur l’aménagement des espaces extérieurs de cette résidence marseillaise a permis de positionner la piscine différemment du plan initial de l’architecte. Ainsi, la piscine rectangulaire prévue à l’emplacement de l’espace engazonné actuel, prend finalement la forme d’un carré attenant au bâti laissant un espace optimal pour la présence végétale.
Cette forme carrée se décline également dans les lignes d’implantation de coussins de myrte taillés permettant ainsi d’être en accord avec les lignes contemporaines de la construction.
Une perspective Nord/Sud est assise par la présence de totems en piquets d’ardoise installés verticalement. Ces piquets sont repris positionnés sur chant dans un lit de petits galets « néro ebano » à l’extrémité Sud de cet axe. Pittosporums, immortelles et autres végétaux en boule, à l’instar des arbres tiges destinés à créer un écran visuel avec la propriété voisine toute proche, jouent les contrastes avec les cyprès accompagnant l’élévation de la bâtisse.
L’esprit contemporain se décline également dans l’alternance de chaumes noirs et verts des bambous effeuillés sur leurs parties basses créant ainsi un aspect très graphisme sur le mur en arrière plan.
Un éclairage permettra la mise en valeur de l’ensemble de l’aménagement.


